Culture du Diascia

diascia

Les dIascias sont de très belles plantes pour le jardin ornemental. Ce ne sont pas les plus connues mais elles sont idéales pour créer de belles compositions sur le balcon, pour les massifs ou en bordures. Elles produisent une multitude de fleurs de couleurs variées, roses, orangées ou pourpres, qui feront des merveilles dans un extérieur. Découvrons un peu plus cette plante ainsi que quelques conseils d’entretien.

En savoir plus sur le Diascia

Le Diascia est une plante herbacée originaire d’Afrique qui appartient à la famille des Scrophulariaceae. Elle compte plus de 60 espèces. C’est une plante vivace ou annuelle, en fonction de l’espèce. Nous préférons les vivaces qui repoussent chaque année, en s’étoffant de plus en plus. Son port peut être dressé ou rampant selon les variétés.

Floraison

La floraison se fait de juin à septembre. La couleur de ses jolies fleurs varie, allant du rose au rouge en passant par des tons pourpres et orangés.

Sol

Une terre riche et suffisamment drainée plaisent à cette vivace. Le Diascia s’épanouit dans un sol meuble et léger.

Exposition

Une exposition mi-ombre, avec suffisamment de lumière, permettra au Diascia de bien se développer. L’attention doit surtout se porter sur l’exposition au vent. Elle n’aimera pas forcément les endroits exposés aux rafales de vent.

Si elle est cultivée en pot, il pourra être judicieux de la rentrer dans l’abri de jardin ou le garage lors de la période hivernale, pour la protéger du froid et des vents.

Arrosage

L’arrosage des Diascias est un point clé pour la réussite de sa culture. Elle sera arrosée généreusement si elle est cultivée en pot sur votre terrasse ou balcon. En pleine terre, elle est arrosée une fois par semaine lors de la période estivale.

Pour une meilleure gestion de l’humidité, l’astuce consiste à appliquer un paillage organique qui conservera davantage l’humidité dans le sol, et qui en se décomposant, viendra nourrir la terre.

jardinage et aménagement
Une passion du jardin

Bienvenue à tous les passionnés du jardin. Mondojardin.fr un est blog consacré au jardinage et à l'aménagement extérieur. Un espace de partage où l'on discute des plantes, techniques de jardinage, mobiliers de jardin et pleins d'autres choses. Bonne lecture.

Retour haut de page